FAQ

LIVRAISON

Quels sont les coûts de la livraison ?

        Canada :  La livraison standard est délivrée par PUROLATOR au coût de  8.95$. La livraison est offerte gratuitement avec tout achat de 99.00$ et plus avant taxes. L’option de livraison Express au coût de 15.95 $ est également offerte pour la majorités des secteurs.

        États-Unis : La livraison standard est offerte au coût de 8.95$ CAD. L’option de livraison Express au coût de 15.95$ CAD est également offerte pour la majorités des secteurs. 

        International : Le choix de livraison sera proposé selon les solutions offertes pour chaque pays et selon le poids de l'article acheté. 

        Quels sont les frais de douane ?

          Canada : Aucun frais supplémentaire ne sera chargé pour toutes les commandes expédiés au Canada. 

          États-Unis et International : Nous ne sommes pas responsables des frais de douane ou autres frais imposés par les autorités respectif de chaque pays. Ces frais seront à la charge de l'acheteur.  

          Quels sont les délais de livraison?

            Canada: Le délais de livraison se situe entre 2 à 3 jours ouvrables suivant l'achat pour les grands centres. Prévoir 1 à 3 jours supplémentaire(s) pour les régions éloignées. Un délai de livraison se situant entre 10 et 15 jours ouvrables est à prévoir lors de périodes promotionnelles. Un numéro de suivi est lié avec chaque commande. Vous pourrez donc suivre votre commande.

            États-UnisLe délais de livraison se situe entre 3 à 5 jours ouvrables suivant l'achat pour les grands centres. Prévoir 1 à 3 jours supplémentaire(s) pour les régions éloignées. Un délai de livraison se situant entre 10 et 15 jours ouvrables est à prévoir lors de périodes promotionnelles. Les délais de livraison inscrit sont une estimation seulement et peuvent varier selon les secteurs. 

            International: Varie selon les secteurs. Les délais de livraison inscrit sont une estimation seulement et peuvent varier selon les secteurs. 

            Comment modifier mon adresse de livraison?

              Lorsque vous faite une erreur dans votre adresse, il est important de nous contacter rapidement. Vous pouvez nous joindre par courriel au : info@lixdesign.ca. Un membre de notre équipe communiquera avec vous dès que possible.

              De quelle façon puis-je suivre mon colis ?

                Lorsque vous effectuez une commande en ligne, vous recevrez un courriel automatique de confirmation d’achat avec votre numéro de commande unique. Par la suite, lorsque votre commande est traitée à l'entrepôt, vous recevrez un deuxième courriel qui contient un numéro de repérage. Vous pourrez ainsi suivre l’état de livraison de votre colis dès que celui-ci sera scanné par le transporteur.

                Que faire si je ne reçois pas ma commande ?

                  Nous vous invitons à contactez le bureau de postes desservant votre secteur afin de valider si votre colis y a été déposé.

                  Advenant le cas ou votre colis aurait été perdu, veuillez nous contacter par courriel au : info@lixdesign.ca afin qu’une requête de recherche puisse être émise auprès de Postes Canada.

                   

                  ENTREPÔT

                  Puis-je passer à l’entrepôt pour récupérer ma commande ou effectuer un achat?

                    Oui et non. Il est possible de venir récupérer votre commande à l'entrepôt en choisissant l'option ramassage lors de votre achat. Par contre, il nous est impossible de vous y accueillir pour le magasinage.

                     

                    RETOURS ET ÉCHANGES

                    Je désire effectuer un échange ou un retour d’article(s) acheté(s) en ligne. Comment dois-je procéder ?

                      Nous vous invitons à consulter très attentivement notre politique de retours/échanges afin d’obtenir tous les détails pertinents et précis concernant votre demande.

                      À quel moment vais-je recevoir mon remboursement ?

                        Dès que votre colis sera arrivé à notre entrepôt, un délai de 48 heures ouvrables est à compter pour le traitement de votre demande.

                        Il est important de noter qu’un délai se situant entre 2 et 5 jours ouvrables est à prévoir avant que le remboursement apparaisse à votre compte, tout dépend de votre institution financière.

                        Je désire un remboursement pour un article acheté en promotion. Est-ce possible ?

                          Puisque tous les articles achetés lors de périodes promotionnelles sont en vente finale, un remboursement n’est pas possible. 

                           

                          POINTS DE VENTE

                          J’ai une boutique et j’aimerais offrir votre marque en magasin. Comment dois-je procéder ?

                            Vous devez tout d’abord aller dans la section ouverture d'un compte marchand et remplir le formulaire. Votre demande sera alors transmise à notre représentante de marque, qui vous contactera dès que possible.

                            PRODUCTION

                            Vos produits sont-ils fabriqués au Canada ?

                              Tous nos produits sont entièrement créés et développés par notre équipe de designers. Dans les moindres détails, nous élaborons les modèles, déterminons les patrons, la matière, les tissus, logos, couleurs, étiquettes et ensuite nous procédons à la fabrication dans différents endroits dans le monde, selon nos critères de qualité et de façon responsable (usines certifiées, conditions de travail humaines). Vous trouverez le pays respectif de fabrication sur chacune des étiquettes de nos produits.

                              La recherche, le développement ainsi que les tests appropriés pour nos différents articles sont effectués à l’interne dans nos locaux.

                              La conception et la qualité de chaque modèle est au cœur de l’entreprise.

                              LIX se démarque par la qualité et la créativité de tous ses produits. Un travail énorme est effectué chaque jour dans le but de créer et développer des produits uniques, authentiques, esthétique, confortable et à la hauteur de vos attentes.

                              Pourquoi ne pas faire fabriquer vos collections au Québec ou au Canada ?

                              Au départ, nous souhaitions vraiment que tous nos produits soient fabriqués au Québec, ou même au Canada. Par contre, lors de notre recherche de partenaires d'affaires,  nous nous sommes rendu à l’évidence que les entreprises canadiennes sont sois trop petite pour la production entière (donc déjà à pleine capacité) ou ne procédaient pas à la prise en charge totale de la fabrication du produit. En bref, les manufacturiers québécois et canadiens n'étaient malheureusement pas adaptés pour la fabrication d'une collection comme la nôtre.

                               

                              • Sac à dos noir polyester recyclé. Noir unisexe. Conçu au Québec.

                                Sacs à dos écoresponsables.

                                Nous avons plusieurs options de sacs à dos végan et écoresponsable disponible en plusieurs couleurs, pour que ton look fit avec tes valeurs.

                                Voir plus 
                              • Veste à carreaux de couleur brune.

                                Des vêtements unisexes.

                                Parce que nos couleurs s'agencent bien avec ton teint et non ton genre !!! ✌

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